Chibi Japan Expo 2010

Publié le par nikita et sikay

Pour sa 4ème édition, Chibi Japan Expo a continué sur sa lancée de bonne humeur de l'an passé.

 

Présente uniquement le dimanche en tant que juge cosplay à la convention, j'ai eu peu l'occasion de déambuler dans les allées. Mais l'ambiance était toujours au beau fixe et côté cosplay, de très bons changements sont à noter! En effet, la scène de cette année étaient plus grande, mieux disposée, mieux éclairée! Tout cela pour nous faire profiter d'un spectacle superbe! Les cosplayers étaient bien au rendez-vous. A noter également que la catégorie "création personnelle" dans le concours de cosplay est fort apréciable pour nous faire profiter de nombreux talents de créateurs.

 

Pour ma part, j'ai passé toutes les nuits de la semaine précédente afin d'avoir un nouveau costume à présenter à cette convention. Ce costume est inspiré d'une illustration de la dessinatrice Japonaise Sakizou dont les Artbooks sont sublimes.

35213_412376839356_682099356_4398694_2125534_n.jpg

Le personnage s'appelle "Rouleau Japonais" (pas très glamour, je l'ai surnomée "Maki") et voici l'image de référence.

 

Et les photos du costume:74404_164358313586680_100000375386717_386473_1915335_n.jpg

 

71925_456146944339_684889339_5581115_6118787_n.jpg

148309_456146989339_684889339_5581116_3768202_n.jpg

Publié dans Chibi Japan Expo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Peut-être qu'elles sont présentes que dans ton Sephora va savoir… Il est dans quel coin ? Que j'aille fureter un peu.<br /> <br /> Sinon j'en ai vu sur le net, mais la pince qui coute 4€ avec des frais de port à 6€ euh… on s'en passera ! XD<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci pour ces conseils. J'utilise des teintes de bases marron, blanc, doré et noir, mais je combine pas trop (pas le temps le matin, trop envie de rester sous la couette XD).<br /> Pour la pince j'ai fait une excursion chez Sephora et Marionnaud. Les premiers m'ont dit "ah non on a pas", les deuxièmes… ha ha ha le vendeur m'a regardé comme si je lui demandais la lune (^^')<br /> pour ensuite m'affirmer que dans son école de maquillage, jamais ô grand jamais ils avaient utilisé ce genre d'outils…<br /> erm<br /> ça promet !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Arf désolée que tu ne trouves pas! Je suis certaine de l'avoir trouvée facilement... Va savoir ...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Oh ça existe les ustensiles pour poser les faux cils ! (*0*)<br /> Génial ! Tu l'as trouvé où ? Ça coute cher ? C'est compliqué à utiliser ?<br /> <br /> Le soucis avec les couleurs c'est qu'elles sont fâchées avec moi… Généralement quand je me lance je tire plus vers les clown que vers le superbe maquillage lol Mais je désespère pas ! hé hé hé hé<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oui c'est une pince très simple et pas chère trouvée chez Séphora. C'est facile à utiliser mais je suis une des seules à m'en servir parmi mes amies cosplayeuses. C'est juste que je ne suis pas<br /> douée avec mes doigts.<br /> <br /> <br /> Pour le maquillage, si tu ne trouves pas la bonne couleur, imprimes-toi des carrés de la couleur de tes fards et teste à côté de tes yeux pour voir si ça ne jure pas trop. Après, personnellement,<br /> j'ai commencé par utiliser des couleurs universelles qui vont à toutes les couleurs d'yeux: Blanc, rose, noir et marron.<br /> <br /> <br /> Le blanc agrandi le regard, le rose est discret et doux, le marron fait des ombres naturelles et le noir détoure et marque bien les contours. Une fois que tu sais manipuler et dégrader ces<br /> couleurs de base, tu peux jouer en ajoutant des teintes plus osées.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Tout s'explique ! Le mystère est levé o/<br /> Tu as mis longtemps avant de savoir te maquiller comme ça ? Je dois avouer que je recommence au moins 3 voir 5 fois avant d'arriver à coller un bout de cil ou d'avoir le bon teint et la bonne<br /> couleur d'ombre à paupière...<br /> C'est presque désespérant<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> J'ai mis longtemps oui! Je me maquille depuis que j'ai 14 ans et je me maquille bien depuis 4 ans seulement. Pour les faux cils, j'utilise un applicateur car mes gros doigts emportent toujours le<br /> faux cil au lieu de le laisser se coller gentiment à l'oeil XD. Pour la bonne couleur d'ombre, il suffit de regarder ton image, ta couleur d'yeux et ton costume il y a forcément un compromis<br /> efficace!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Aw oui les lentilles de la mort XD J'ai l'impression d'être à moitié aveugle avec c'est horrible… Tout est flou au loin lol<br /> Tu les fais toi les petits cils ou c'est déjà pré coupé ?<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oui les lentilles c'est pas très confortable! Je coupe moi même les faux cils... même ceux du haut qui sont souvent trop grands pour mes petits yeux.<br /> <br /> <br /> <br />