WCS 2010

Publié le par nikita et sikay

 

   Il est grand temps de vous raconter notre seconde aventure WCS au Japon.

 

Pour ceux qui auraient l’épisode de notre sélection à Japan Expo je vous renvoie à l’article « on est reparties ! ».

 

WCS 2010: On est reparties!

 

So, nous sommes donc de retour à Nagoya avec l’immense plaisir de retrouver de nombreux orgas adorables ainsi que quelques participants de 2008 (Brésil et Corée). Contrairement à 2008, nous ne sommes pas « invitées d’honneur » cette année et nous arrivons donc en même temps que la plupart des équipes.

 

D’ailleurs l’essentiel de la délégation européenne s’est retrouvée dans le même avion. En gros ça donne 13h de vols animés par des rencontres et des discussions avec les autres équipes. Nous nouons tout de suite des liens avec l’équipe Italienne : Lucca parle très bien français, ça aide ! Et les sœurs danoises sont également adorables. L’équipe allemande est elle accompagnée d’une équipe TV qui va les suivre tout au long de l’aventure. Dernière bonne surprise, Kenny, le coach australien, est d’origine française et fait office de traducteur pour nous dans les quelques moments de confusion.

 

http://farm5.static.flickr.com/4112/4845287088_4482ae37d7_o.jpg

 

 

Après un jour de repos, la journée consacrée aux réunions techniques commence : vérification de la musique, du contenu de notre prestation, des lumières etc. On poursuit avec notre présentation personnelle qui sera diffusée avant notre prestation au championnat puis avec une interview TV improvisée.

 

http://cosplay.cecile-laura.over-blog.com/ext/http://www.youtube.com/watch?v=9ArXr1xQtqg&feature=related

 

 Le soir, la traditionnelle Karaoke Party nous permet d’aller à la rencontre de toutes les équipes et de bien casser les oreilles de tout le monde ! Petit cadeau cette année, des T-shirt avec des photos de notre prestation de Japan Expo nous sont offerts !

 

http://farm5.static.flickr.com/4141/4852602300_30fa760c34_o.jpg

 

Le lendemain, journée rencontres officielles ! Nous sortons pour l’occasion des costumes confortables Kawaii/Choupi : Doll et Lizzy de Black Butler. Au programme: visite à un journal, passage à la TV régionale et enfin rencontre à l’aéroport, au total nous passons une très longue journée en costume (l’aéroport est à 1h de l’hôtel, presque tout le bus s’est endormi pendant les trajets tant la fatigue était omniprésente)

 

http://farm5.static.flickr.com/4076/4889934553_5a8086b168_b.jpg

 

Visite au journal

 

http://farm5.static.flickr.com/4121/4890533808_d37707ea46_b.jpg

 

Passage TV

 

http://farm5.static.flickr.com/4100/4890538432_66fa7c349a_b.jpg

 

Centrair cosplay meeting

 

 

Le lendemain, une grosse journée s’annonce encore : défilé sur Tapis rouge devant l’hôtel le matin et Parade d’Osu l’après-midi, on finira par une répétition le soir.

 

Premier tapis rouge pour nous. Nous décidons de porter aujourd’hui Sailor Moon et Sailor Venus (ce costume se souviendra longtemps de cette journée, je crois qu’il y aura un article spécial sur les mésaventures de Venus !).

 

Il fait près de 40°C dehors… Mais le public est là, incroyablement chaleureux et fans ! Voir tous ces gens applaudir rire et rêver devant le défilé des cosplayers, ça compense largement la température !

 

http://farm5.static.flickr.com/4121/4904227505_501f33c8c5_b.jpg        

 

 

 

 


 

 

http://farm5.static.flickr.com/4078/4904265557_e6438b474f_b.jpg

 

Après une courte pause nous voici parties pour la Parade d’Osu ! Accueillis comme des stars, nous descendons du bus pour commencer le périple à travers les galeries du centre commercial. Là encore, foule, fans, applaudissement, c’est vraiment génial de partager ce moment avec tant de gens.

 

 

 

http://farm5.static.flickr.com/4077/4904897328_d76d058598_b.jpg

 

 

Fin de la journée… Après des heures en costume sous 40°C, les répétitions pour le lendemain commencent ! Passage Express, tout se déroule bien, ça nous met en confiance pour le lendemain ! Nous avons déjà un super aperçu des prestations des autres équipes .

 

 

De retour à l’hôtel, nous répétons comme tous les soirs sans relâche afin de donner le meilleur de nous même à l’instant T.

 

Le lendemain, après une courte nuit de sommeil, rendez-vous à 8h à l’Oasis 21 pour une ultime répétition. Nous répétons uniquement les entrées, sorties, saluts etc… Au moins là-dessus on sera au point !lol.

 

http://farm5.static.flickr.com/4099/4942591248_e709e49c93_b.jpg

 

Après cette répétition aux aurores, il nous reste un long moment de flottement d’ici à notre départ pour le concours.

 

Nous commençons à nous préparer 3h avant. Mais le temps fut court (malheurs de maquillage : je me suis trompée de fond teint, trop foncé et ma poudre habituelle est étrangement terne. Après enquête, il y avait bien erreur sur les étiquettes…Bref, un long moment est nécessaire afin d’arranger ma mine grisâtre)

 

Départ pour le concours. Cette fois nous avons eu la chance de tirer au sort une position plutôt enviable, dans le dernier groupe.

 

C’est parti, notre décor est prêt, nous sommes prêtes, le temps passe si vite. Difficile pour tout le monde, les résultats s’affichent par groupe, à la fin du premier groupe, 4 équipes savent déjà qu’elles ne gagneront pas… DUR… Deuxième groupe : encore plus dur, comme à l’Eurovision, les résultats s’affichent dans l’ordre des points, pour la première fois dans le concours du WCS, nous voyons s’afficher sous nos yeux les noms des derniers du classement… TRES DUR ! La pression monte un peu là, OK, on sait qu’on a peu de chances de gagner, mais l’enjeu c’est de ne pas faire honte au cosplay français, nous ne pouvons pas être mal classées…

 

L’instant T arrive très vite. Sans encombre ou presque d’un bout à l’autre de la prestation, nous l’avons fait… C’est fait… C’est passé si vite. Les dernières prestations s’enchainent mais le temps semble s’être arrêté désormais. Nous supportons difficilement l’attente des résultats. Finalement le moment arrive, nous remontons tous sur scène, si nous sommes dans les dernières, notre réaction sera visible en direct sur scène…

 

http://farm5.static.flickr.com/4075/4942122633_15d17714ba_b.jpg

 

 


 

 

 

http://farm5.static.flickr.com/4143/4942726450_9c42422e26_b.jpg

 

Soulagement, l’annonce des points nous classe 4ème ex-æquo avec la Corée (précision de taille : 4 jurys sur 5 étaient des hommes, dans le top 5, nous sommes les seules à ne pas avoir présenté un combat…Quand nous avons eu connaissance du sexe majoritaire des jurys, il était très clair que nous n’avions aucune chance d’être les championnes cette année, la surprise est donc très bonnes quand nous voyons que nous avons autant séduit que les Coréens !)

 

L’Italie est finalement sacrée championne. La victoire est méritée, leur prestation riche en rebondissements a fait vibrer tous les spectateurs.

 

http://farm5.static.flickr.com/4116/4942170117_95d9e38035_b.jpg

C’est terminé, nous sommes si fières ! Nous espérons que les cosplayers français sont fiers de nous et sont heureux de nous avoir fait confiance à nouveau.

 

Pour ceux qui en doutent, nous avons été très attristées d’entendre que nos « simples kimonos » et notre prestation n’étaient pas autant dignes de représenter la France que les représentants de ces dernières années. Il s’agit en vérité de nos costumes les plus difficiles, de notre prestation la plus aboutie et avant tout des cosplays dont nous sommes les plus fières. Nous espérons que vous avez partagé avec nous toutes les émotions de ce concours.

 

Merci à tous ceux qui nous ont soutenues. Un grand merci à Orianne et à ses amies pour avoir porté le drapeau français jusqu’à Nagoya, leur soutien nous a vraiment touchées.

Publié dans aventure WCS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Cette prestation est enchanteresse, bravo à vous deux ! =)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Oh dommage pour PM, du coup tu vas les présenter quand ?<br /> <br /> Pour le budget, je passe pas sur scène (pas encore) du coup, pas moyen d'équilibrer les dépenses !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oui c'est sûr que je parle dans mon cas. C'est relativement rare que la balance des dépenses et des revenus se fasse. J'ai cette chance donc je peux dire que mon budget cosplay s'équilibre. Mais<br /> je suis très consciente que ce n'est pas le cas de tout le monde.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Wo travail de fourmi en perspective !<br /> Le résultat était bluffant. Mais tu dois avoir un budget cosplay conséquent non ? On a soulevé le problème avec d'autres cosplayeuses et... la ruine nous guette !! XD<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci! Oui j'ai un certain budget cosplay mais le cosplay m'a pour le moment rapporté plus qu'il ne m'a coûté. J'ai eu la chance de partir au Japon à 2 reprises, en Chine, au Danemark et en<br /> Espagne. Sans compter que l'aventure chinoise m'a remboursé en 1 semaine ce que j'avais pu dépensé en 4 ans de cosplay.<br /> <br /> <br /> Par contre mauvaise nouvelle: pour des raisons professionnelles je ne serai pas à ParisManga. Je suis dégoutée... Il y aura d'autres conventions mais celle-ci était la plus proche pour présenter<br /> mes nouveaux costumes. :'(.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Ah oui effectivement vu comme ça !<br /> Mais comment tu peux faire tenir des rajouts les uns sur les autres ? Colle ? C'est la fibre japonaise en plus non (kenamachintruc) ?<br /> Ha ha ha je pose trop de questions ! :p<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> AHAH! Non ce n'est pas de la colle, j'ai utilisé du fil de nylon pour "suspendre" les mèches les unes aux autres. (oui c'est du kanekalon  )<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Super ! Je vais pouvoir admirer ton dur labeur encore une fois ^_^<br /> <br /> En parlant de la perruque de Maru, elle est pas... super lourde ,(je te voyais pencher la tête en avant pendant la presta ) ? Et comment est-ce que tu as pu avoir des rajouts aussi longs ?<br /> En tout cas elle était superbe !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci! Oui la perruque de Maru pèse près de 3 kilos. Mais ce n'est pas pour ça que je penchais la tête en avant. Si une seule mèche passait dans mon dos, la presta était foutue, plus moyen de me<br /> dépatouiller avec mes ailes! Je devais donc veiller à ce que chaque cheveux reste bien devant moi. Sinon les rajouts je les ai composé avec en tout 4 "ponytails" bleues que l'ont trouve sur ebay.<br /> Les jonctions ne se voient pas vraiment mais il s'agit bien de plusieurs morceaux mis bout à bout.<br /> <br /> <br /> <br />