Les Aventures de Sailor Venus

Publié le par nikita et sikay

Les fabuleuses aventures de Sailor Venus !!

 

Déjà, tout commence à Japan Expo 2010. Nous venons de remporter la sélection du World Cosplay Summit en France, nous partons dans 3 semaines. Il faut alors réfléchir vite à ce qu’on emporte avec nous comme costume, notamment pour la parade (+ de 40°C sous le soleil cuisant de Nagoya, pas question de se couvrir pour l’occasion)

 

Notre décision est prise : nous serons en Sailor Moon. Le costume de Sikay est prêt depuis un an… Le mien n’est pas commencé.

 

Embauchée la semaine suivante à temps plein… PANIQUE À BORD ! Il me reste 2 semaines pour faire ce costume… Tous les soirs je retrousse mes manches et au boulot ! Et bien déjà, ça commence mal… Je pars au Japon avec un costume pas terminé (pas faute d’y avoir passé des nuits blanches !) J’arrive au Japon exténuée mais je dois encore ajouter des mèches à ma perruque et coudre à la main mes petits volants sur les épaules. Un tout petit peu stressant...

 

Le Jour J : Red Carpet : le costume survit à la chaleur étouffante mais on peut dire qu’il est baptisé ! lol D’autant que nous attendons la fin du défilé au bout du tapis, en plein soleil.  CRAZY SMILE !!! Nous survivons et c’est l’heure de déjeuner.

 

http://l31.sphotos.l3.fbcdn.net/hphotos-l3-snc4/hs092.snc4/35983_10150249789955296_10150150813190296_14061335_4862401_n.jpg

 

A table donc. Mais nous n’avons qu’une heure de déjeuner d’ici la parade d’Osu, et pour enlever le costume, il faut enlever la perruque. Je garde donc le costume en me tenant à distance respectable de toute miettes, morceaux et sauces. Mais bibi a eu la bonne idée de prendre une salade. Il faut donc ouvrir une sauce soja mais le système d’ouverture est étrange et expliqué en japonais, il faut apparemment casser au milieu, comme des yaourts, pour que la sauce s’ouvre. Et là, drame… la sauce, au lieu de couler gentiment dans la salade, gicle méchamment sur mon justaucorps blanc.

 

EUH… M******E

 

Bon ben là, je cours au lavabo, je passe mon costume sous l’eau, frotte et frotte encore avec du savon et sèche avec le sèche-cheveux de la chambre. Les traces disparaissent doucement, certaines restent, mais discrètes. Nous partons donc à la parade… C’est presque calme après tout ça !! Enfin à part la pluie, qui menace de faire des traces sur le costume de Sikay, teint à la main (ouf il n’y a pas que moi qui ai la scoumoune)

 

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs285.snc4/40588_10150249796405296_10150150813190296_14061621_2148967_n.jpg

 

Oui oui, là, sur cette photo, il pleut et nous tentons de protéger la jupe de Sikay de gouttes dévastatrices.

 

Tout se passe bien et tout est bien qui finit bien ! Pour cette fois…

 

Oui… pour cette fois, car ce n’est pas terminé.

 

De retour en France, 2 semaines plus tard, j’ai bien entendu l’intention de me débarrasser des résidus de traces de soja indésirables. Hop ! A la machine Sailor Venus !

 

Contente, ça a l’air propre, mis à part le col orange qui a laissé une petite trace qui sera cachée par le nœud devant. Ca sèche donc tranquillement… ou pas ! Au fur et à mesure que le costume sèche je vois apparaître des traces marron sur les « boudins » des épaules. Le kapok (rembourrage) est en train de dégorger en marron moisi sur mon costume !!!! Euh… je crois que les dieux du cosplay me font une blague là.

 

Donc me voici avec un costume sans sauce soja, avec des traces de moisi marron jusqu’au milieu du corps. Eau écarlate et Javel deviennent mes meilleures amies des soirées durant pour effacer le carnage. Pour les boudins, rien à faire, seule la peinture acrylique en 3 couches leur redonnera leur blancheur (mais pas leur souplesse). Venus est « sauvée » mais pour combien de temps ? Ce costume maudit n’aura été réalisé que pour cette journée à Nagoya et une séance photo.

 

Je le reporterai pour une prestation comédie musicale (avec chant et danse) prochainement mais ça sera sûrement la dernière fois avant de ranger ce costume au placard pour de bon. Un jour ça fera beaucoup rire cette histoire. Un jour … XD

Publié dans aventure WCS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> et ben dis donc!!! on peut dire que la force n'était pas avec toi! j'espere que les taches marrons partirons^^<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oui ça on peut le dire. En fait les taches sont parties mais il reste des "auréoles" pas très nettes, ça fait un peu "Venus n'a pas pris de douche depuis 1 mois"... Mais c'est caché sous le<br /> col...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> oui...quand même ! quand la guigne décide de s'en mêler, c'est du début à la fin ! En tout cas bravo, malgré tous ces déboires, le résultat est top !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci beaucoup! Et ben oui, j'avais prévenu que c'était digne d'un article! lol<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Woooooow ah ouais quand même !<br /> Il a pas été épargné celui-là XD<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oh que non, on peu dire qu'il en a vu de toutes les couleurs!<br /> <br /> <br /> <br />