Salòn del Manga de Valencia: au rythme espagnol!

Publié le par nikita et sikay

La suite de mes aventures se passe à Valence pour el « Salòn del Manga » qui se déroule le week-end du 20/21 novembre à Valence. Cette fois je ne suis pas seule ! Kirae, cosplayeuse française de talent est également invitée afin que nous jugions ensemble les concours de cosplay.

 

Mais ce n’est pas tout ! Les organisateurs nous ont demandé pour l’occasion de présenter une prestation sur scène. Nous avons eu moins d’une semaine (depuis mon retour de Copenhague) pour imaginer et répéter une prestation avec les costumes que nous avions en commun : les Sakizou.

 

Et c’est parti :

 

1er jour (vendredi) :

 

Notre avion est à 11h. Tout de suite, ça change du rythme Danois ! XD Nous arrivons sur Valence pour 13h et on nous accueille en français ! Mais avec une voiture trop petite pour nous, les 2 orgas et… mon carton… Décidément, il m’aura posé des soucis. De plus pour palier aux soucis de transport rencontrés la dernière fois, je lui ai ajouté des roulettes en le montant sur un skateboard (véridique) qui s’avère en fait gêner plus qu’autre chose puisque cette fois, nous sommes en voiture !

 

On laisse un orga sur place… pas cool, je suis un vrai boulet avec mon carton ! Arrivées à l’hôtel, une grande chambre nous attend pour poser nos affaires et nous allons tout de suite découvrir la convention, à 5min à pieds. Celle-ci commence le lendemain et tout est en installation. Elle est plus petite qu’un ParisManga mais l’ambiance promet ! Nous retournons à l’hôtel en attendant de déjeuner. Je vous passe le détail mais en fait nous avons mangé une paella à 15h… Vive l’Espagne !

 

Ensuite, nous partons pour un tour de Valence, ville très charmante ! Mais endormie jusqu’à 17h… Vive l’Espagne ! Pays où la sieste est obligatoire ! Et puis quand la ville se réveille, les folles de shopping que nous sommes s’attaquent aux boutiques …

 

Nous retournons ensuite sur la convention retrouver le reste des orgas. On nous explique que nous allons juger 2 concours :

 

-les présélections Valenciennes de la Yamato Cup (concours de cosplay entre pays latinos)

-le concours général

 

Ensuite, la scène est enfin montée et nous en profitons pour répéter notre prestation en conditions réelles. Pratique ! Petit repas et dodo !

 

Jour 2 (samedi) :

 

Nous sommes attendues autour de midi (rythme espagnol, je t’aime) en costume à la convention pour juger d’abord la Yamato Cup (concours solo). Il n’y a pas beaucoup de participants mais le niveau est sympathique. Petite photo :

 

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs964.snc4/75709_1221261747448_1706078505_414773_8055239_n.jpg

 

Ensuite nous nous préparons pour le concours général qui a lieu un peu plus tard et que nous allons introduire avec notre prestation Sakizou.

 

 

 

 

Le concours se passe bien et le spectacle est bien sympa ! Et pour la peine, on nous demande de refaire notre prestation en clôture du concours !

 

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash2/hs613.ash2/156497_1221180025405_1706078505_414643_5783502_n.jpg

 

Fin de journée tranquille, nous partons manger la meilleure Paella (oui avec une majuscule pour la peine) de ma vie !! Dans un excellent restaurant de Valence, nous découvrons avec délectation la paella à l’encre de sèche et aux fruits de mer. Sourire dégueu garanti mais c’était tellement bon !!

 

Jour 3 (dimanche)

 

Nous ne sommes pas spécialement attendues ce jour (rythme espagnol toujours…) Et nous arrivons vers midi sur la convention sans programme particulier : tour des stands, achats, jeux et photos souvenirs avec du jambon.

 

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs1163.snc4/150533_463168645938_612565938_5641481_1569852_n.jpg

 

 

Nous assistons au concours de danse qui attire davantage de participants que le cosplay ! Et le niveau est impressionnant ! Près d’1h30 de spectacle énergique et talentueux ! Bref, une journée bien tranquille qui se termine en pizza devant la télé. Nous partons le lendemain à 5h du matin pour l’aeroport. Retour en France et repos bien mérité !

 

 

 

Voilà je suis presque à jour dans mes articles ! Il me reste le making of de Sailor Venus … Je pense que je vais donner des indications de mesure essentiellement. J’ai si peu de photos du making of…De plus, vu l’état actuel du costume, j’ai quelques scrupules à le prendre en photo de près… Nous verrons sous quelle forme cet article se présentera finalement.

 

Enfin, je vais très bientôt annoncer ici la concrétisation d’un grand projet auquel Cécile et moi avons participé. Je ne vous en dis pas plus pour le moment… A très vite !

Publié dans Voyages Cosplay

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Je comprend tout à fait et c'est normal, si c'est sur invitation, il est logique que tout les frais soient couverts! Je sais dors et déjà que rien ne viendra de l'organisation de la convention (et<br /> c'est dommage...) seul BulleJapon qui organise le cosplay pourrait éventuellement faire les démarches, mais comme c'est une association française je pense qu'il est difficile pour eux de couvrir<br /> quoi que ce soit...<br /> <br /> Mais comme dit ce bon vieux dicton: qui ne tente rien n'a rien! Ca redorerait le blason du cosplay de Polymanga si des cosplayeuses de renommées française participe au Jury. Ne voit en rien un<br /> intérêt personnel, mais c'est vrai que la Suisse aimerait se mettre plus en avant niveau cosplay et puis aussi j'adore ce que vous faites et ça serait vraiment un grand honneur de vous recevoir<br /> dans notre chère petite conv :)<br /> <br /> En tout cas bravo pour votre parcours c'est amplement mérité! Je me réjouis de vos futurs projets! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci beaucoup! Je ne pense pas que nous soyons particulièrement renommées, mais ayant participé à des concours internationaux, nous sommes bien placées pour en parler et les juger.<br /> <br /> <br /> Je ne pense pas que Bulle Japon fasse une telle démarche et il est bien trop prétentieux que je me propose comme invitée.<br /> <br /> <br /> Du coup, il reste la possibilité que l'initiative soit de la convention elle-même (ce sont eux qui gèrent les budgets). Ca me ferait très plaisir de découvrir une convention Suisse et j'espère en<br /> avoir l'occasion un jour.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est moi ou vous parcourez l'europe pour les concours cosplay (ECG, Eurocosplay, WCS)??? Genreeeeeuh une petite visite en Suisse prévue pour les séléctions de l'ECG et l'eurocosplay c'est<br /> prévu???<br /> <br /> Ca serait teeeeeellement génial!!! :D (et moins d'heure d'avion en programme!) Mais bon connaissant le président de notre chère convention, cela m'étonnerai qu'il ai pris une quelconque initiative<br /> pour le cosplay... BulleJapon peut-être?<br /> <br /> Ca manquerait pas en tout cas un Jury tel que vous!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Et bien un peu oui... C'est vraiment génial en effet nous avons beaucoup de chance de pouvoir vivre ça.<br /> <br /> <br /> Pour venir en Suisse ça serait avec grand plaisir mais il faut que ma venue soit de l'initiative d'un organisateur là-bas. Comme bien sûr je ne peux pas prendre des jours de congés sur mon boulot<br /> si facilement, je ne peux venir que si tous mes frais sont défrayés, ce qui n'est donc pas forcément au budget de toutes les conventions. En fait je peux venir si cela ne me coûte rien à part un<br /> ou deux RTT. Donc en général ce sont les organisateurs de conventions et/ou de concours cosplay qui me contactent pour m'inviter.<br /> <br /> <br /> <br />